Boulon
        Cent cinquante écoliers
      au cross USEP du secteur
 
         Le cross USEP du secteur de Falaise et Bretteville-sur-Laize a rassemblé 150 écoliers, mercredi, au stade municipal de Boulon.

         Venus des écoles de Bretteville-sur-Laize, Boulon, Fresney-le-Puceux, Cesny-Bois-Halbout, Sainte-Marguerite-de-Viette, Fontenay-le-Marmion, Saint-
Martin-de-Fontenay, Rocquancourt, Morteaux, Pont-d'Ouilly et Thury-Harcourt,
150 enfants ont participé, mercredi, au cross de l'USEP. Les représentants locaux se sont particulièrement distingués à cette occasion. Blandine Jouanne, Mélanie Thouret, Pierre Leneyle et Benjamin Hervé ont enlevé leur course, soit quatre succès sur un total de sept épreuves.

              Les résultats : filles nées en 1991 (1 200 m) : 1. Aurélie Garcia de Thury-Harcourt, 2. Sabine Virginius de Bretteville-sur-Laize, 3. Vanessa Hauvel de Sainte-Maguerite-de-Viette. Garçons nés en 91 (1 200 m) : 1. Pierre Leneyle de Boulon, 2. Billy Ramage de Sainte-Marguerite-de-Viette, 3. Mathieu Lambert de Morteaux. Filles nées en 90 (1 200 m) : 1. Alexandra Siab de Sainte-Marguerite-
de-Viette, 2. Julie Pelcot de Boulon, 3. Rose Thouret de Boulon. Garçons nés en 90 (1 200 m) : 1. Benjamin Hervé de Boulon, 2. Frédéric Deslandes de Sainte-
Marguerite-de-Viette, 3. Thomas Lemoine de Boulon. Filles nées en 89 (1 500 m) : 1. Blandine Jouanne de Boulon, 2. Angélique Vannier de Bretteville-sur-Laize, 3.
Amandine Jouanne de Boulon. Garçons nés en 89 (1 500 m) : 1. Dimitri Virginius
de Bretteville, 2. Julien Lemarchand de Boulon, 3. Alexandre Binard de Morteaux.
Filles nées en 88 (1 500 m) : 1. Mélanie Thouret de Boulon, 2. Ingrid Laguérin de Thury-Harcourt, 3. Elodie Postel de Bretteville. Garçons nés en 88 (1 500 m) :
1. David Cornet de Sainte-Marguerite-de-Viette, 2. Cédric Déprés de Boulon, 3.
Franck Laville de Pont-d'Ouilly.


[ Page d'accueil ] [ Jeux d'opposition ] [ Handball ] [ Triathlon ]
[Sommaire] [ Ultimate ]














































Thury-Harcourt
    Cent quatre-vingts enfants
   pour une rencontre sportive
 
 


    Une première rencontre sportive entre les 180 élèves de cycle 3 des écoles de Saint-Rémy, Cesny-Bois-Halbout, Esson et Thury-Harcourt a eu lieu au gymnase intercommunal autour de jeux d'opposition.

      Organisée par l'école d'Esson, ses quinze élèves, sa directrice, Florence Salley, et ses deux professeurs stagiaires, la rencontre a permis la participation de tous dans la bonne humeur, quatre jeux développant les qualités physiques et d'analyse des enfants. La lutte autour d'un cerceau, l'attrape-foulard, le rugby lutteur ou les tortues, autant de jeux d'opposition qui ont captivé les équipes, chacun essayant de marquer le plus de points pour remporter la partie.

      Trois autres sports seront à l'honneur avant la fin de l'année scolaire, un triathlon, un tournoi de pétanque et un sport d'équipe, handball ou crosse québécoise.
 


[ Page d'accueil ] [ Cross ] [ Handball ] [ Triathlon ] [ Ultimate ]
[ Sommaire ]













































Thury-Harcourt
Cent soixante enfants pour
un tournoi de Handball


      Dans le cadre des activités USEP, cent soixante enfants des écoles de Cesny-Bois-Halbout,  Esson, Thury-Harcourt et Saint-
Rémy se sont rencontrés pour un tournoi de handball au gymnase, après des jeux d'opposition en 
décembre.

         Répartis en quatre poules, les enfants ont disputé pendant toute la journée une dizaine de matches acharnés avec le fair play comme ligne directive, un apprentissage du respect de l'autre dans un sport d'équipe.

         L'annonce du palmarès en fin de journée était symbolique, l'important ayant
été de jouer avec plaisir avec les copains et copines des écoles voisines.

         Les prochaines rencontres se feront en juin, triathlon à Cesny-Bois-Halbout
et pétanque à Saint-Rémy-sur-Orne.
 
 

[ Page d'accueil ] [ Cross] [ Jeux d'opposition ] [ Triathlon ]
[Sommaire] [ Ultimate ]













































Cesny-Bois-Halbout
Un triathlon amical a réuni
quatre écoles
 

    Malgré le temps orageux et quelques 
averses, les quatre écoles de 
Cesny-Bois-Halbout, Esson, Saint-Rémy et Thury-Harcourt se sont rencontrées, le temps d'un triathlon.
     Après la préparation des terrains avec l'aide de Samuel et Isabelle, deux aides
éducateurs travaillant dans les écoles concernées, les cent soixante-dix enfants étaient répartis par équipes de quatre et devaient passer dans trois ateliers, course, saut et lancer.
     Un pique-nique dans la cour de l'école a permis de renouer les contacts, les enfants s'étant déjà rencontrés pendant les séances " d' École et Cinéma " ou lors des deux premières rencontres sportives consacrées aux jeux d'opposition et au hand-ball, avant le triathlon sur le terrain d'évolution du groupe Mailly.

     La météo pluvieuse a malheureusement contraint les enseignants à raccourcir la rencontre, mais les enfants ont néanmoins promis de se retrouver fin juin pour des matches de pétanque à Saint-Rémy.
 
 

[ Page d'accueil ] [ Cross] [ Jeux d'opposition ] [ Handball ]
[Sommaire] [ Ultimate ]














Saint-Rémy-sur-Orne
Une rencontre inter-écoles
d'ultimate freesbee
 

      Dans le cadre des rencontres USEP inter-écoles, les écoles d'Esson et Thury-Harcourt se sont retrouvées à Saint-Rémy pour disputer des matches acharnés d'ultimate freesbee. C'est un sport collectif alliant tactique de jeu et adresse individuelle.

        Une découverte pour les enfants avec l'ultimate freesbee. Alors que le disque volant est une activité connue des enfants comme un jeu estival, le sport collectif préparé depuis quelques semaines avec les enseignants aura d'abord étonné puis séduit les élèves.

       Jeu mêlant adresse, technique de lancer et tactique de progression jusqu'au but adverse, l'ultimate a reçu un accueil très favorable, la rencontre avec les autres écoles et la mixité des équipes permettant de faire connaissance, sans rivalité entre les établissements.
 


[ Page d'accueil ] [ Cross] [ Jeux d'opposition ] [ Handball ]
[Sommaire] [ Triathlon ]