Éducation posturale à l'école
avec l'haltérophilie
 
    Devant le succès rencontré l'an passé à l'école élémentaire de Saint-Rémy avec l'activité "Éducation tonique et posturale", Teddy Gosselin, du club haltérophilie de Thury-Harcourt, a relancé l'activité avec un créneau supplémentaire, le lundi, à l'école Paul Héroult. 
        En proposant des jeux mettant en avant rapidité, réflexes, tonicité avec le souci permanent d'éduquer les écoliers à savoir positionner leur colonne vertébrale, Teddy Gosselin, directeur sportif du club local d'haltérophilie, incite aussi ces jeunes enfants à la pratique d'un sport."Gagner n'est pas un but en soi. Il est important que l'enfant encourage et conseille aussi ses camarades."
 

       Au club, pendant l'entraînement, Teddy Gosselin et Gwladys Bacha veillent au bon esprit du groupe. Le groupe d'élèves de l'an passé a poursuivi l'activité au collège Roger Bellair en intégrant la classe départementale d'haltérophilie, le travail effectué en école élémentaire ayant convaincu les parents les plus récalcitrants du bien-fondé de l'activité. Cette année, deux créneaux pendant l'interclasse du midi permettent aux écoliers de Saint-Rémy et de Thury-Harcourt de se dépenser pendant 45 minutes.

[Accueil] [Sommaire]